Fidèle à sa volonté de rester dans une démarche constructive, le groupe « Unis pour La Garde » a voté la plupart des délibérations présentées lors du dernier Conseil Municipal. Certaines ont retenu notre attention et fait l’objet d’une intervention.
L’une d’elle concerne la réalisation d’une étude de requalification urbaine du centre-ville de La Garde. Le mandat d’étude préalable sera confié à la Société Publique Locale (S.P.L.) « Société d’Aménagement et de Gestion Publique (S.A.G.E.P.) »
La rénovation du centre -ville est un projet déterminant pour l’avenir de notre commune sur lequel nous nous étions également engagés. Il nécessite une réflexion transversale et ouverte.
C’est pourquoi au-delà des commissions extra-municipales qui auront leur rôle à jouer, nous avons demandé à ce que la population gardéenne soit largement consultée sur ce projet de grande envergure qui devrait apporter à notre centre-ville un nouveau visage et une nouvelle dynamique tant au niveau commercial que culturel, environnemental et social.
Ces derniers mois ont mis en évidence la nécessité de réinterroger nos habitudes afin de « bien et mieux vivre ensemble ». La Garde de demain doit se construire en concertation avec les gardéens et répondre à leurs aspirations.
M. Le Maire a convenu que cette proposition pourrait être un « bel exercice de démocratie participative ». Dont acte.
Notre groupe restera vigilants sur la prise en compte effective de notre remarque et plus encore sur celle de l’avis des gardéens.
Nous reviendrons bientôt sur les délibérations sur lesquelles nous nous sommes abstenues ou avons voté contre.