LETTRE OUVERTE AUX GARDÉENNES ET AUX GARDÉENS

julia peironet bremond

Le couple Bill/Masson cherche à me décrédibiliser en prétendant que je ne suis pas légitime à La Garde. Il est vrai qu’à quelques centaines de mètres près je ne dors pas sur la commune mais je vis à La Garde. C’est à La Garde que je passe le plus clair de mon temps.

Notez que M. Masson, dont on connait la valeur de la parole politique : «si je suis élu maire, je resterai maire», a eu pendant deux mandats une première adjointe qui elle aussi n’habitait pas dans notre commune. Je ne l’ai pas vu s’en émouvoir. Alors, ce n’est certainement pas cette majorité qui va me décerner un brevet de citoyenneté gardéenne.

L’aspect légal échappe une fois de plus aux élus de la majorité puisque la loi a déjà tout prévu. Dès l’instant qu’un citoyen a une attache financière dans une commune, il a le droit d’y être élu.

À La Garde, j’y suis légitime. Ma famille et moi-même sommes des Gardéens depuis de nombreuses générations. À La Garde, j’y suis née, j’y ai grandi, j’y ai fait toutes mes études et aujourd’hui j’y exerce ma profession d’infirmière.

Je passe plus de temps avec les Gardéens que bon nombre d’élus qui ont une adresse sur la commune.

En tant qu’élue et porte-parole du groupe d’opposition, je suis fière de siéger et de vous représenter sur les bancs de ce conseil municipal, là-même où mon grand-père a passé près de 40 ans de mandat en tant qu’adjoint au maire.

Soyez assurés de mon engagement total pour notre commune, ainsi que de l’investissement des 6 collègues élus à mes côtés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *