« Et je vous le dis, si je suis élu maire, je resterais maire ! »
Pour la première fois dans l’histoire de notre ville, notre Maire est une femme, nous saluons cette avancée pour la parité en politique, parité que nous avons toujours défendue.
Malheureusement nous n’avons pas d’autres raisons de nous réjouir mais plutôt de nous inquiéter.
C’est à un jeu de chaises musicales que nous avons assisté lors du dernier conseil municipal, M. Masson, fraichement élu Président du Conseil Départemental, est devenu premier adjoint tout en restant vice-président de la métropole TPM.
Comment pourra-t-il exercer correctement ces TROIS mandats ?
On peut percevoir dans ce choix, la volonté, tout comme il avait fait au mandat précédent, de continuer à être le réel Maire de La Garde.
Nous déplorons cet aménagement personnel de la loi sur le non-cumul des mandats et surtout le fait que notre ancien maire ait renié ses engagements pris devant les gardéennes et gardéens.
En effet, lors d’un meeting avant le premier tour des élections municipales de 2020, devant un parterre de citoyens abusés, Jean Louis Masson déclamait : « Et je vous le dis, si je suis élu maire, je resterais maire ! ». Il décrédibilise ainsi tout le personnel politique en affirmant haut et fort : « ma parole ne vaut rien ».
Ces comportements d’un autre âge où les choix des électeurs sont remis en cause et où les intérêts personnels prennent le pas sur l’intérêt collectif, se traduisent par l’abstention de nos concitoyens.
Nous vous souhaitons de joyeuses fêtes.
Image par Alex Yomare de Pixabay