Une fois de plus Jean-Louis MASSON, actuel Maire de La Garde renie ses engagements

L’élection du nouveau président du conseil départemental du var peut nous laisser un goût amer, au moins pour deux raisons :

Tout d’abord, une fois de plus notre département s’est illustré par une condamnation en justice d’un de ses représentants, j’aurais préféré que ce soit par ses résultats et sa politique en direction des plus fragiles, comme cela est de sa compétence.

Ensuite, je constate qu’une fois de plus Jean-Louis MASSON, actuel Maire de La Garde renie ses engagements pris devant les Gardéens lors des dernières élections municipales. La loi sur le non-cumul des mandats lui impose en effet d’adonner son poste de Maire. Il n’était pas s’en l’ignorer…

Coutumier du fait, ce n’est pas le premier mandat qu’il abandonne ainsi, non seulement il trahit ses électeurs, mais il trahit aussi son équipe municipale qui avait placé en lui toute sa confiance. Renouvellera-t-il le « tour de magicien » qu’il avait tenté de réaliser lors du mandat précédent en plaçant Jean-Claude CHARLOIS au fauteuil de Maire, mais en lui laissant un strapontin pour finalement rester Maire dans son dos … ? Nous verrons bien…

Cette manière de faire de la politique est celle d’un autre temps. Les populations rejettent dans leur ensemble ces comportements d’un autre âge, où les intérêts personnels prennent le pas sur l’intérêt collectif, l’abstention de nos concitoyens en est la démonstration criante., hélas.

Gageons que ses électeurs, et accessoirement son équipe sauront s’en souvenir le moment voulu.

Michel DURBANO