Pour résumer nous nous sommes abstenus ou avons voté contre les délibérations concernant soit La SAGEM soit La SAGEP, les deux sociétés d’aménagements appartenant à la commune et dont M. Le Maire en est Le Président, sauf lorsqu’il s’agit de décisions concernant le but premier de ces sociétés, c’est-à-dire l’aménagement de la commune ou la création et la gestion de logements sociaux.
Continuer la lecture de « Retour sur le conseil municipal du 20 septembre 2021, partie 2 »Sont-ils encore républicains ?
Le 3 juillet 1905, après 3 mois de débat, la chambre des députés approuve le texte de séparation des Églises et de l’État par 341 voix contre 233, soit exactement la majorité républicaine sortie des élections de 1902. Le Sénat adopte le texte le 6 décembre, sans aucun amendement ce qui est exceptionnel, et permet de le promulguer le 9 décembre 1905. Ce texte est encore aujourd’hui un des piliers du vivre ensemble dans notre République.
Continuer la lecture de « Sont-ils encore républicains ? »Retour sur le conseil municipal du 20 septembre 2021
Fidèle à sa volonté de rester dans une démarche constructive, le groupe « Unis pour La Garde » a voté la plupart des délibérations présentées lors du dernier Conseil Municipal. Certaines ont retenu notre attention et fait l’objet d’une intervention.
L’une d’elle concerne la réalisation d’une étude de requalification urbaine du centre-ville de La Garde. Le mandat d’étude préalable sera confié à la Société Publique Locale (S.P.L.) « Société d’Aménagement et de Gestion Publique (S.A.G.E.P.) »
La rénovation du centre -ville est un projet déterminant pour l’avenir de notre commune sur lequel nous nous étions également engagés. Il nécessite une réflexion transversale et ouverte.